• realisations
  • Vision
  • Contact
  • Paris
  • Rennes
  • Dans le monde
  • House of Communication
Plan.Net, Maison de la Communication
  • FR
Search
Voici ce que nous avons trouvé pour vous.

En savoir plus

Désolé, il n'y a pas de résultats. Veuillez réessayer.

Campagne #31cestTrop

LEO Pharma

  • Catégorie

    Campagne digitale
  • Domaine dactivité

    Santé
  • Clients

    LEO Pharma

Au travers de son Innovation Lab, le groupe Leo Pharma a mené la première étude sur le niveau de bonheur des personnes atteintes de psoriasis.

Une application mobile, PsoHappy a été développée afin de permettre aux patients de répondre chaque semaine à un ensemble de questions.

Plus de 120000 patients à travers le monde dont 2500 en France ont participé à l’étude. Les résultats ont été analysés et partagés en collaboration avec le Hapiness Research Institute.


    

Parmi les nombreux insights collectés, 2 chiffres majeurs ressortaient de l’étude : 

  • 86% des patients estiment qu’on ne parle pas assez de la maladie
  • 31% c’est le pourcentage de bonheur en moins ressentis

Comment sensibiliser le grand public à la souffrance des personnes atteintes de psoriasis ?

En amputant des éléments réels et digitaux de 31%.

En savoir plus Réduire

Plan.Net a imaginé une campagne multicanal qui mettait en avant des contenus amputés de 31%

Conférence de presse, partenariats, campagne social media, display et contenus vidéos ont permis de répondre à la problématique et de dépasser largement les résultats attendus :

  • 2M de vues
  • 77% des vidéos vues en entier
  • 1M de youtubeurs
  • 300K personnes touchées sur Facebook
  • 280K personnes touchées sur Auféminin.com
  • 30M portée du hashtag
Play
Pause
Sound off
Sound on

Liens

  • Contact
  • Blog
  • News

Réseaux sociaux

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Vimeo
© 2022 Plan.Net Group

  • Mentions légales
  • Privacy Policy
  • CGV
  • Gestion des cookies