webleads-tracker

Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

FR EN
Loading...

Plan.Net lance Chutbot, l'objet connecté qui ramène la sérénité dans l'open-space

Courbevoie & Rennes, le 20/01/2020 – Alors que le bruit est reconnu comme la première nuisance dans les open-space, Plan.Net France – agence digitale de la Maison de la Communication – lance ChutBot, un objet connecté qui ramène calme et productivité au bureau.

Les études récentes de l’INRS – Institut National de Recherche et de Sécurité – montrent que le niveau sonore des open-spaces est la première cause d’inconfort pour les salariés, pointé du doigt par 25% d’entre eux .

Alors qu’aujourd’hui, la question du bien-être au travail est devenue centrale pour toute les entreprises, l’agence digi-tale Plan.Net France a décidé d’apporter une réponse innovante à cette situation. Résultat de 6 mois de recherche et de conception, Plan.Net présente ChutBot.

Cet objet connecté, conçu pour être totalement autonome, détecte les sons prolongés dépassant les 50dB – conver-sation, musique, bruits ambiants – et appelle l’ensemble de l’open-space au calme et au silence.
Imaginé par les équipes parisienne et rennaise de Plan.Net, le ChutBot a été fabriqué en collaboration avec le Lab-Fab de Rennes.

Pour plus d’informations, retrouvez le ChutBot sur Twitter : @ChutBot et sur son site Internet http://www.chutbot.io.

François Houste

François Houste
Directeur Conseil

+33 6 80 35 21 11

E-Mail: francois.houste(at)plan-net.fr