webleads-tracker

Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

FR EN
Loading...

Coup de cœur du jury pour Janssen Window au Festival de la Communication Santé

Courbevoie, le 03/02/2020 – Le projet Janssen Window – une visite virtuelle des coulisses de l’industrie phar-maceutique – mené conjointement par Janssen France et l’agence Plan.Net s’est vu décerné jeudi dernier un Coup de cœur du jury dans la catégorie Communication Institutionnelle lors de la 30e édition du Festival de la Communication Santé.

Coup de cœur du jury au Festival de la Communication Santé

Alors que les doutes des consommateurs sur l’industrie du médicament n’ont jamais été aussi nombreux, le projet Janssen Window ambitionne de lever le voile sur le parcours du médicament en suivant le médicament de
sa découverte à sa sortie des usines Janssen, en partageant les engagements du laboratoire sur la qualité et la sé-curité des médicaments et en faisant découvrir l’histoire de Janssen, sa façon de travailler et la passion qui anime ses équipes !

Janssen Window se présente comme une visite virtuelle des laboratoires et centres de production Janssen. Destiné aux professionnels de santé et au grand public, on y découvre tour à tour l’histoire et les engagements du labora-toire, les processus de recherche et développement de nouveaux traitements, les usines de production des médica-ments et le centre logistique du groupe permettant l’expédition dans l’ensemble des pays du monde.

C’est cette volonté de transparence et d’innovation qui a été récompensée lors de la soirée de remise des prix du 30e Festival de la Communication Santé.

Plan.Net France a apporté à ce projet son expertise des outils digitaux, en orientant notamment les choix technologiques et narratifs. La plateforme de réalité virtuelle retenue pour la diffusion de l’expérience est l’Oculus Go, ceci afin de faciliter son partage avec les professionnels de santé lors des rendez-vous dédiés. Une attention particulière a également été apportée aux choix narratifs (casting d’un « greeter » accompagnant le visiteur, interactivité au fur et à mesure de la visite…) afin de permettre au visiteur de profiter pleinement de Janssen Window sans être surchargé d’informations.

Les contenus de l’expérience Janssen Window sont également disponibles sur le YouTube des laboratoires Janssen en profitant des possibilités de vidéo 360° de cette plateforme :

Pierre-Emmanuel Muller

Pierre-Emmanuel Muller
Plan.Net France

+33681200140

E-Mail: pierre-emmanuel.muller(at)plan-net.fr