Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

FR EN
Loading...

Janssen

LA MISSION

Janssen France, laboratoire pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, a décidé  d’agir en toute  transparence en lançant Janssen Window, une expérience de réalité virtuelle permettant de suivre le parcours d’un médicament depuis les laboratoires de recherche jusqu’aux centres logistiques et à la préparation de sa distribution.

En collaboration avec les agences Neverest (tournage) et Plan.Net Technology (développement applicatif), l'agence Plan.Net France a réalisé une expérience immersive sur Oculus Go permettant aux professionnels de santé, ainsi qu’au grand public,de découvrir les coulisses du circuit du médicament.

Au programme, un scénario en 4 chapitres permettant de faire le point sur l'histoire et la culture de Janssen, de s'immerger dans les process de recherche et développement d'un laboratoire pharmaceutique, puis de suivre production et logistique des médicaments.

Aujourd'hui, Janssen mène des programmes de recherche dans le monde entier et y consacre 20% de son chiffre d’affaires et gère plus de 385 000 commandes de médicaments par an. L'expérience Janssen Window permet de projeter le visiteur au cœur de cette réalité et lui propose de découvrir, en toute transparence, l'expertise et les engagements du laboratoire.

Le développement de cette expérience unique sur le marché pharmaceutique a demandé aux différentes équipes impliquées près de 9 mois de travail, depuis le cadrage de l'idée originale à la présentation au public, en passant par l'écriture d'un scénario conforme aux exigences réglementaires, le tournage au sein de 3 sites Janssen et le développement d'une application Oculus Go entièrement interactive.

Info

Client
Janssen

Secteur
Santé

Catégorie
Ecosystème digital

Pierre-Emmanuel Muller

Pierre-Emmanuel Muller
Plan.Net France

+33681200140

E-Mail: pierre-emmanuel.muller(at)plan-net.fr