Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

FR EN
Loading...

LEO Pharma

LA MISSION

Au travers de son Innovation Lab, le groupe Leo Pharma a mené la première étude sur le niveau de bonheur des personnes atteintes de psoriasis.

Une application mobile, PsoHappy a été développée afin de permettre aux patients de répondre chaque semaine à un ensemble de questions.

Plus de 120000 patients à travers le monde dont 2500 en France ont participé à l’étude. Les résultats ont été analysés et partagés en collaboration avec le Hapiness Research Institute.

Parmi les nombreux insights collectés, 2 chiffres majeurs ressortaient de l’étude : 

  • 86% des patients estiment qu’on ne parle pas assez de la maladie
  • 31% c’est le pourcentage de bonheur en moins ressentis

Comment sensibiliser le grand public à la souffrance des personnes atteintes de psoriasis ?

En amputant des éléments réels et digitaux de 31%.

Plan.Net a imaginé une campagne multicanal qui mettait en avant des contenus amputés de 31%

Conférence de presse, partenariats, campagne social media, display et contenus vidéos ont permis de répondre à la problématique et de dépasser largement les résultats attendus :

  • 2M de vues
  • 77% des vidéos vues en entier
  • 1M de youtubeurs
  • 300K personnes touchées sur Facebook
  • 280K personnes touchées sur Auféminin.com
  • 30M portée du hashtag

Info

Client
LEO Pharma

Secteur
Santé

Catégorie
Campagne digitale

Pierre-Emmanuel Muller

Pierre-Emmanuel Muller
Plan.Net France

+33681200140

E-Mail: pierre-emmanuel.muller(at)plan-net.fr