FR EN
Loading...

LEO Pharma

LA MISSION

Au travers de son Innovation Lab, le groupe Leo Pharma a mené la première étude sur le niveau de bonheur des personnes atteintes de psoriasis.

Une application mobile, PsoHappy a été développée afin de permettre aux patients de répondre chaque semaine à un ensemble de questions.

Plus de 120000 patients à travers le monde dont 2500 en France ont participé à l’étude. Les résultats ont été analysés et partagés en collaboration avec le Hapiness Research Institute.

Parmi les nombreux insights collectés, 2 chiffres majeurs ressortaient de l’étude : 

  • 86% des patients estiment qu’on ne parle pas assez de la maladie
  • 31% c’est le pourcentage de bonheur en moins ressentis

Comment sensibiliser le grand public à la souffrance des personnes atteintes de psoriasis ?

En amputant des éléments réels et digitaux de 31%.

Plan.Net a imaginé une campagne multicanal qui mettait en avant des contenus amputés de 31%

Conférence de presse, partenariats, campagne social media, display et contenus vidéos ont permis de répondre à la problématique et de dépasser largement les résultats attendus :

  • 2M de vues
  • 77% des vidéos vues en entier
  • 1M de youtubeurs
  • 300K personnes touchées sur Facebook
  • 280K personnes touchées sur Auféminin.com
  • 30M portée du hashtag

Info

Client
LEO Pharma

Secteur
Santé

Catégorie
Campagne digitale

Pierre-Emmanuel Muller

Pierre-Emmanuel Muller
Plan.Net France

+33681200140

E-Mail: pierre-emmanuel.muller(at)plan-net.fr