Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

FR EN
Loading...

BMW

LA MISSION

Dans le cadre de sa campagne « La Bête ou la Belle ? » BMW a mis en place son premier chatbot avec l’agence Plan.Net.

Cette campagne display avait pour but de promouvoir deux finitions « M Sport » et « Luxury » sur certains modèles de sa gamme, à un prix préférentiel.

L’orchestration de la campagne reposait donc sur l’ambivalence de ces deux finitions à travers des supports offline et digitaux.

Plan.Net s’est alors mis en recherche d’une solution capable de guider l’internaute vers le contenu et le produit lui correspondant le mieux. A cette occasion, Plan.Net a développé un chatbot invitant l’utilisateur à lui révéler des traits de sa personnalité via 3 questions opposant différents choix d’un même thème. A la fin du questionnaire, le chatbot indiquait à l’internaute s’il avait plutôt le profil de la Bête ou celui de la Belle, et par conséquent la finition la plus adaptée. L’utilisateur était ensuite invité à découvrir davantage les modèles de la gamme en se rendant sur le site BMW.fr.

L’occasion de nouer un e-dialogue en one-to-one et d’approfondir la connaissance de ses clients et prospects.

Info

Client
BMW

Secteur
Transports

Catégorie
Plateforme web

Pierre-Emmanuel Muller

Pierre-Emmanuel Muller
Plan.Net France

+33681200140

E-Mail: pierre-emmanuel.muller(at)plan-net.fr