FR EN
Loading...

BMW

LA MISSION

Dans le cadre de sa campagne « La Bête ou la Belle ? » BMW a mis en place son premier chatbot avec l’agence Plan.Net.

Cette campagne display avait pour but de promouvoir deux finitions « M Sport » et « Luxury » sur certains modèles de sa gamme, à un prix préférentiel.

L’orchestration de la campagne reposait donc sur l’ambivalence de ces deux finitions à travers des supports offline et digitaux.

Plan.Net s’est alors mis en recherche d’une solution capable de guider l’internaute vers le contenu et le produit lui correspondant le mieux. A cette occasion, Plan.Net a développé un chatbot invitant l’utilisateur à lui révéler des traits de sa personnalité via 3 questions opposant différents choix d’un même thème. A la fin du questionnaire, le chatbot indiquait à l’internaute s’il avait plutôt le profil de la Bête ou celui de la Belle, et par conséquent la finition la plus adaptée. L’utilisateur était ensuite invité à découvrir davantage les modèles de la gamme en se rendant sur le site BMW.fr.

L’occasion de nouer un e-dialogue en one-to-one et d’approfondir la connaissance de ses clients et prospects.

Info

Client
BMW

Secteur
Transports

Catégorie
Plateforme web

Pierre-Emmanuel Muller

Pierre-Emmanuel Muller
Plan.Net France

+33681200140

E-Mail: pierre-emmanuel.muller(at)plan-net.fr